Embauchée par Animafac !

C’est demain !

Demain sera mon premier jour de travail. Pas de stage photocopie, pas de bénévolat, cette fois, c’est pour de bon. Me voilà animatrice du réseau Île-de-France d’Animafac !

Le réseau Animafac compte 12 000 associations généralistes étudiantes. Il promeut ces initiatives sur le territoire et propose des outils aux bénévoles pour vivre au mieux leur engagement associatif : guides, formations thématiques, événements locaux ou nationaux. En région, les associations sont en rapport avec des volontaires en service civique (un ou plusieurs dans les grandes villes étudiantes françaises) qui dynamisent le territoire grâce à des rencontres, de l’information et des formations. 

Comme 4 autres animateurs de réseau, je serai donc chargée d’accompagner plusieurs volontaires et de proposer des programmes de formation. C’est un vrai plaisir (et une aubaine !) pour moi d’intégrer une équipe jeune et dont je partage la philosophie. Je suis particulièrement impatiente de découvrir la diversité des initiatives étudiantes qui existe en Île-de-France, après en avoir eu un aperçu lors du Forum national des initiatives jeunes en mars dernier. Une chance pour moi, je travaillerai à la Maison des initiatives étudiantes à Paris, où je ne manquerai pas de rencontrer de fervents associatifs.

Wish me luck !

> Le site d’Animafac 
Vous avez trouvé ce point de vue intéressant ? Partagez-le !

3 Commentaires

  1. Félicitation Marie ! Et bon courage pour la suite 🙂

  2. Félicitations Marie, Bonne continuation ! Penses-tu qu’il soit possible qu’une association du réseau puisse « tutorer » ou suivre la maison des lycéens de mon lycée, pour rendre l’association plus active ?

  3. Bonjour Dalila,

    L’annuaire des associations d’animafac sur le site http://www.Animafac.net apportera sans doute une réponse. Bon courage !

Laisser un commentaire

Votre adresse email apparaitra.

*

© 2019 Dans Mes Internets

Theme by Anders NorenUp ↑