internetÇa faisait bien un mois que nous n’avions pas eu droit à une séance de cyberlol sur le cyberalarmisme (il paraît que ça fait plus sérieux de mettre cyber devant des mots quand on parle des dangers de l’internet).

Heureusement, ACS Websanté est là pour nous apprendre qu’internet, loin d’être un espace de création et d’opportunité, représente des dangers incommensurables pour « nos Ados », pire, c’est un véritable champ de mines !

Dans le grand bordel de cette infographie à source unique, on trouve le porno, le harcèlement en ligne (cyberbullying), les prédateurs (online predators)… Mais aussi le sexting (les textos à caractère sexuel), les réseaux sociaux et les jeux vidéo.

On apprend que les ados qui utilisent les réseaux sociaux ont deux fois plus de risques que leurs pairs à pratiquer la biture express (binge drinking), d’expérimenter les drogues et d’être sexuellement très actifs. 

TOUS SUR INTERNET ! o/

Mais don’t worry, be creepy : « The big bad Internet can be tamed and your kids can be kept safe » (le grand méchant internet peut être apprivoisé et nos enfants peuvent être mis en sécurité), nous annonce l’intro de l’infographie. Enjaillez par vous-mêmes : le site de l’infographie.

online

Vous avez trouvé ce point de vue intéressant ? Partagez-le !