Je divague : vague

Mariage pour tous : stupeur et tremblements

Ca se passe en France en 2012 :

  • Alliance VITA argue : « Les religions reconnaissent que le couple composé d’un homme et d’une femme est le fondement de la famille, et offre le meilleur cadre pour accueillir et élever des enfants. » Pourtant, les études s’accordent à dire que les liens créés par des couples homosexuels sont plus solides que dans la majorité des couples hétérosexuels. Les enfants ne vont « pas plus mal, ni mieux ». Voir l’excellent dossier de Mediapart à ce sujet.
  • Le 18 novembre, Caroline Fourest et les Femen se font agresser lors de la manifestation Civitas. Des témoignages rapportent ailleurs des scènes de violence verbale et physique inouies.
  • Le 20 novembre, François Hollande cède à la pression de certains maires : « Les maires sont des représentants de l’Etat et ils auront, si la loi est votée, à la faire appliquer. Mais des possibilités de délégation [d’un maire à ses adjoints ndlr] existent, elles peuvent être élargies. […] La loi s’applique pour tous dans le respect néanmoins de la liberté de conscience. » Bien sûr, on posait les mêmes questions sur l’IVG. Mais être maire, ce n’est pas un métier. C’est un mandat de la République.

Vous pourriez également aimer